Monstruosus


Ils sont des milliers, partout dans le monde. Nombre infini de créatures toutes plus viles les unes que les autres, elles ont de tout temps dû s'adapter au monde des humains pour pouvoir se nourrir sans se faire voir ou attraper. Créés par Lucifer, ils sont tous unis par lui, par son sang et la haine qui l'anime. Pour autant, leurs caractères et leur façon de vivre n'ont rien en commun. Leur nature profonde n'est pas la même. Sadiques, cruels, doux ou encore solitaires, tous ont leur propre vision de la vie et du monde qui les entoure.

Les monstres résidents de Bornaway n'y sont pas tous nés. Ils vivent ici, pour la ville, pour le clan, pour leur sang, mais certains ont été ramenés par la force. En danger ou compromettant l'anonymat des créatures, ils ont dû être capturés. Enfermés pendant un temps pour la plupart, ils sont ensuite éduqués à respecter les règles et les lois de la ville. Malgré quelques réticents, tous ont à coeur de préserver la race, de garder en sécurité ce monde qui est le leur pour pouvoir continuer à vivre en paix.

Mais un monstre reste un monstre, et le quotidien n'est pas simple. Etroitement surveillés par les Fondateurs et Lucifer, ils se doivent de ne jamais trahir le clan et apporter l'insécurité au sein des murs de Bornaway, sous peine de lourdes conséquences.

Et pourtant... Les monstres, tous si sombres et mauvais, montrent parfois une âme beaucoup plus douces qu'ils veulent bien le faire croire. L'amour ne leur est pas interdit, tout comme l'amitié, la jalousie, la générosité, la tristesse, le manque. Monstre humain, humain monstrueusement anormaux? On ne sait pourquoi la nature a voulu d'eux, mais ils vont nous conter leur histoire...