Discipulus


A chacun sa nature, à chacun son monde. Il devrait en être ainsi. Mais parfois il arrive que l'une des âmes du monde ne se plaise pas dans sa condition, ne supporte pas d'être la personne qu'elle est. Que faire? Où aller? Doit-on mettre fin à sa vie? Non...

Il arrive que, parfois, un humain se présente aux grilles de Bornaway. Comment l'ont-ils trouvée? Mystère... Mais ils l'ont fait. Et les Fondateurs prennent ceci pour une preuve assez grande pour les autoriser à franchir les portes et à exposer leur désir le plus profond. La transformation. Alors, si les arguments arrivent à convaincre les fondateurs, ils ont le droit de vivre dans la ville, tout comme n'importe quel monstre. Eduqués, on leur apprend les rudiments de la vie de monstres, on teste leurs limites, jusqu'où ils supportent ce qu'ils voient. Arrive alors l'étape cruciale. S'ils en sont dignes, s'ils le supporteront, ils seront transformés en la créature de leur choix. S'ils ne le sont pas... Les cuisines de Bornaway ne ferment jamais.

Mais tous ne se présentent pas d'eux-mêmes aux frontières. Certains, arrivés sans le vouloir par un des portails magiques, supplient. Ils supplient, si fort, qu'on leur laisse un temps de répit. Ils découvrent où ils sont, avec qui. L'amour et ses règles entre parfois en jeu... Et puis, contre toutes les lois de l'univers, certains finiront monstres et non dévorés. Personne ne sait encore si c'est une bonne chose.

Monstres en devenir, les humains ne sont pas le plus haut maillon de la chaîne. Et parce que la nature humaine est ainsi, ils aspirent pourtant à vouloir l'atteindre.